Investissement

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un EHPAD en Bourgogne !

EHPAD en Bourgogne

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un EHPAD en Bourgogne !

EHPAD en Bourgogne

L’immobilier est sans doute le secteur qui séduit le plus les hommes d’affaires. Ces derniers sont confiants de bénéficier d’un placement sûr en investissant dans ce domaine. L’EHPAD ou l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes fait partie des placements qui les attirent le plus grâce à sa rentabilité assez élevée. Cependant, il est indispensable de bien choisir le pays dans lequel s’engager pour éviter les mauvaises surprises. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un EHPAD en Bourgogne !

Achat d’un EHPAD en Bourgogne et fiscalité

Le principe de base de l’EHPAD est de se procurer une chambre dans une résidence qui reçoit des personnes âgées. Ces dernières sont suivies de près par des infirmières et des médecins. L’investisseur met ensuite la pièce en location à un gestionnaire par le biais d’un contrat de bail. Le Bourgogne est un pays qui commence à intéresser les porteurs de parts puisqu’il leur offre de nombreux avantages. Y acheter une chambre EHPAD permet à ces derniers de profiter d’une réduction fiscale. Néanmoins, tout dépend des statuts fiscaux dont ils souhaitent bénéficier. Le LMNP ou le Loueur Meublé Non Professionnel est la solution pour percevoir des loyers totalement défiscalisés. Si un investisseur opte pour le Censi-Bouvard, il reçoit une déduction d’impôt de 11 % de la somme investie. Il encaisse également le remboursement d’un taux de 20 % sur le prix d’achat.

Comment se déroule la gestion de son patrimoine ?

Investir dans un bien immobilier demande parfois une implication totale du porteur de parts. En effet, il est indispensable de bien gérer son patrimoine, de trouver des locataires ou de planifier les travaux de réparation si besoin. Placer de l’argent en EHPAD en Bourgogne est une affaire rentable pour ceux qui souhaitent investir sur le long terme. Cela répond également aux besoins des nouveaux investisseurs. Toutefois, il faut avouer que dénicher un résident pour une chambre n’est pas un jeu d’enfant. Il faut une personne compétente telle qu’un gestionnaire professionnel pour présider ces différentes tâches afin de garantir au maximum le taux d’occupation de son patrimoine. Penser surtout à opter pour un expert de renom dans le but d’éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les avantages d’investir dans un EHPAD en Bourgogne ?

Placer de l’argent dans un EHPAD en Bourgogne présente de nombreux avantages. Il s’agit d’un investissement qui offre jusqu’à 5 % de rentabilité locative par rapport à d’autres placements. Le contrat de bail signé par les deux parties évoque une collaboration sur une longue durée, soit entre 9 et 12 ans. De ce fait, l’investisseur peut garantir une rentrée d’argent sur le long terme. Il est aussi à noter que le porteur de parts perçoit régulièrement les loyers selon ce qui a été convenu dans la clause. Étant donné que le gestionnaire s’occupe à peu près de toutes les opérations courantes, l’investisseur ne prend en charge que les frais de copropriété et la taxe foncière. La fiscalité de ce type de placement est également très intéressante en fonction des régimes choisis au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *